Sports

Bianca Andreescu s'approche du top 100 mondial

Chris Symes / The Associated Press Photo: Chris Symes
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

La Canadienne Bianca Andreescu a fait un bond de 45 rangs pour se hisser au 107e rang du classement de la WTA, lundi, après avoir surpris lors de son parcours au tournoi de tennis d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Âgée de 18 ans, Andreescu a vaincu la troisième raquette mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki et l’Américaine Venus Williams, en route vers sa première présence en finale d’un tournoi de la WTA, où elle s’est finalamenet inclinée en trois manches devant l’Allemande Julia Görges.

Pour atteindre le tableau principal à Auckland, Andreescu a préalablement remporté ses trois matchs de qualifications.

Andreescu tentera maintenant d’obtenir son laissez-passer pour le tableau principal des Internationaux d’Australie. L’Ontarienne, qui est classée quatrième favorite parmi les 128 joueuses qui disputeront les qualifications, amorcera sa quête face à la Britannique Katie Swan (181e).

Deux autres joueuses canadiennes tenteront d’obtenir leur laissez-passer pour le tableau principal du tournoi australien cette semaine. Rebecca Marino affrontera l’Américaine Caroline Dolehide, alors que la Torontoise Katherine Sebov croisera le fer avec la Française Jessika Ponchet.

Chez les hommes, le Montréalais Félix Auger-Aliassime amorcera les qualifications face au Belge Arthur De Greef.

Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, s’opposera à l’Américain Ernesto Escobedo. Brayden Schnur, de Pickering, en Ontario, se mesurera quant à lui au Polonais Kamil Majchrzak.

La Montréalaise Eugenie Bouchard est la joueuse canadienne détenant le meilleur classement mondial. L’athlète de 24 ans a grimpé de huit rangs au classement pour atteindre le 79e échelon après avoir atteint les quarts de finale au tournoi d’Auckland.

La Roumaine Simona Halep a conservé le premier rang mondial, suivi de l’Allemande Angelique Kerber et Wozniacki.

L’Ontarien Milos Raonic se positionne au 17e rang du classement de l’ATP. Son compatriote, Denis Shapovalov, détient pour sa part la 27e position. Vasek Pospisil, qui se classe au 71e échelon, ne participera pas aux Internationaux d’Australie en raison d’une blessure au dos.

Shapovalov s’est incliné 4-6, 6-4, 6-4 face au Portugais Joao Sousa, lors de son premier match de 2019.

Le Serbe Novak Djokovic trône toujours au sommet du classement de l’ATP, suivi de l’Espagnol Rafael Nadal et du Suisse Roger Federer.

Articles récents du même sujet