Sports

Les Riders prolongent l’entente de Chris Jones

L'entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan, Chris Jones. Photo: Mark Taylor/La Presse canadienne

REGINA — Les Roughriders de la Saskatchewan ont conclu une prolongation de contrat d’un an avec leur entraîneur-chef et directeur général Chris Jones, mardi.

Jones est maintenant sous contrat avec ce club de la LCF jusqu’en 2020.

Jones entamera sa quatrième saison au sein de l’organisation des Riders.

Cette décision survient après que Jason La Canfora, de CBS Sports, eut déclaré qu’au moins deux équipes de la NFL «avaient procédé à des enquêtes exhaustives» sur Jones.

Jones, qui est âgé de 51 ans, s’était joint aux Riders en 2016 après avoir mené les Eskimos d’Edmonton à la conquête de la coupe Grey l’année précédente, à titre d’entraîneur-chef.

Les Riders se sont constamment améliorés sous l’égide de Jones, comme en témoignent leurs saisons de cinq, 10 et 12 victoires entre 2016 et 2018. Ils ont fini au deuxième rang de la section ouest cette saison en vertu de leur fiche de 12-6, mais se sont inclinés 23-18 devant les Blue Bombers de Winnipeg en demi-finale de section.

Jones a néanmoins été nommé l’entraîneur-chef par excellence de la LCF pour la première fois de sa carrière.

En cinq saisons dans la LCF, Jones a présenté une fiche de 53-37 en saison régulière et 4-3 en éliminatoires.

Jones a gagné quatre coupes Grey en carrière à titre d’entraîneur avec les Alouettes de Montréal (2002), les Stampeders de Calgary (2008), les Argonauts de Toronto (2012) et les Eskimos.

Articles récents du même sujet