Soutenez

AAA: Éric Gagné est nommé instructeur des releveurs

JUPITER, FL - SEPTEMBER 22: Eric Gagne pitching coach of Team France visits the mound during game 4 of the Qualifying Round of the 2013 World Baseball Classic at Roger Dean Stadium against Team South Africa on September 22, 2012 in Jupiter, Florida. (Photo by Tom DiPace/WBCI/MLB Photos via Getty Images) Photo: MLB Photos via Getty Images

DALLAS — Le Québécois Éric Gagné a été nommé instructeur des releveurs du club-école AAA des Rangers du Texas, a révélé mardi le quotidien «Dallas Morning News».

Selon le quotidien texan, c’est la première fois que les Rangers nomment un instructeur des releveurs de leur club-école, les Sounds de Nashville. Il relèvera du gérant Corey Ragsdale. On ignore pour l’instant la durée de l’entente.

Jusqu’à tout récemment, l’ex-artilleur âgé de 43 ans originaire de Mascouche agissait à titre d’instructeur des jeunes espoirs des Rangers, ainsi qu’à titre de mentor pour le lanceur québécois Jesen Therrien.

Gagné a évolué pour les Dodgers de Los Angeles de 1999 et 2006. À titre de spécialiste des fins de match, il a notamment remporté le trophée Cy Young dans la Ligue nationale en 2003. Il a également établi de 2002 à 2004 l’actuel record des majeures de 84 sauvetages consécutifs.

Il a par la suite évolué brièvement avec les Red Sox de Boston, avec lesquels il a remporté la Série mondiale le 28 octobre 2007, devenant par le fait même le premier joueur québécois membre d’une équipe championne.

Gagné s’est aussi aligné en 2009 avec les Capitales de Québec, une équipe de la Ligue Can-Am.

En 2012, il s’implique avec un groupe d’actionnaires afin d’établir une équipe de baseball au sein de la Ligue Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières, et il en est devenu l’un des propriétaires. Il a d’ailleurs fait un bref retour sur le monticule le 28 août 2015, dans l’uniforme des Aigles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.