Sports

Le retour de Vonn est retardé à St. Anton

Lindsey Vonn a gagné 82 épreuves de la Coupe du monde de ski alpin, un record chez les femmes. Photo: AP Photo/Gabriele Facciotti

ST. ANTON, Autriche — Le retour de Lindsey Vonn sur le circuit de la Coupe du monde sera retardé d’au moins une semaine.

Les chutes de neige abondantes ont forcé les organisateurs à annuler la descente et le super-G qui devaient être présentés au complexe alpin autrichien de St. Anton ce week-end.

Vonn prévoyait effectuer son retour à la compétition cette semaine, après avoir raté le début de la saison en raison d’une blessure à un genou.

Vonn doit signer cinq victoires pour établir le nouveau record de 86 triomphes, toutes disciplines confondues, en Coupe du monde, qui a été établi par le légendaire skieur suédois Ingemar Stenmark pendant les années 1980.

Les prochaines épreuves de vitesse auront lieu à Cortina d’Ampezzo, en Italie, les 19 et 20 janvier.

La Fédération internationale de ski n’a pas encore précisé si les épreuves de St. Anton seront reprises à une autre date.

Lors d’une descente d’entraînement au Colorado le 19 novembre, Vonn a subi une hyperextension et une élongation du ligament d’un genou et souffert d’une contusion osseuse.

Articles récents du même sujet