Soutenez

Les Broncos de Denver ont choisi Vic Fangio

Nam Y. Huh / The Associated Press Photo: Nam Y. Huh/The Associated Press

ENGLEWOOD, Colo. — Le directeur général des Broncos de Denver, John Elway, a choisi son nouvel entraîneur-chef: Vic Fangio, qui était coordonnateur à la défense des Bears de Chicago, selon ce qu’une source proche du dossier a indiqué à l’Associated Press.

Il deviendra le quatrième entraîneur-chef du club en six saisons. Il remplacera Vance Joseph, qui a conduit les Broncos à leurs premières saisons perdantes consécutives depuis 1971-72. Il a été congédié le 31 décembre après avoir compilé une fiche de 11-21.

L’équipe n’a toutefois pas encore confirmé cette embauche.

À 60 ans, Fangio n’a toujours pas occupé ce poste dans la NFL. Il a été adjoint dans le circuit Goodell pendant 32 saisons et 34 au total, en ajoutant deux campagnes dans la défunte USFL.

Fangio compte 19 années d’expérience comme coordonnateur avec les Panthers de la Caroline, les Colts d’Indianapolis, les Texans de Houston, les 49ers de San Francisco et les Bears.

La dernière campagne a été la meilleure de la carrière de Fangio, alors que sa défense a occupé le premier rang de la ligue, allouant 17,7 points en moyenne par match. Les Bears se sont qualifiés pour les éliminatoires pour la première fois en huit ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.