Sports

F1: Seidl est nommé directeur de l’équipe McLaren

McLaren a poursuivi sa refonte jeudi en annonçant qu’elle avait nommé Andreas Seidl au poste de directeur de son équipe de Formule 1.

Seidl, qui a été embauché quelques jours seulement après que Ferrari eut elle-même procédé à des changements au sein de son administration, s’est notamment illustré à la tête du programme de Porsche dans le Championnat du monde d’endurance de la FIA et aux 24 heures du Mans.

Il épaulera le travail du président et directeur général de McLaren Zak Brown, dans un poste qui a été créé à leur usine de Woking, en Angleterre. Seidl sera responsable de tous les aspects relatifs au programme de performance de l’équipe de F1.

Seidl a déjà oeuvré en F1 pour BMW Motorsport entre 2000 et 2006, avant d’occuper le poste de directeur des opérations en piste chez BMW Sauber jusqu’en 2009.

«C’est un immense privilège et tout un défi, que je suis maintenant prêt à relever», a déclaré Seidl par voie de communiqué.

L’embauche de Seidl fait partie du plan de renouvellement de la direction de l’équipe britannique qui a été enclenché en milieu de saison l’an dernier, à la suite du départ du directeur des opérations Éric Boullier. McLaren a également renouvelé ses pilotes pour la saison prochaine, en offrant ses volants à la recrue Lando Norris et à l’Espagnol Carlos Sainz.

On ignore la date d’entrée en fonction de Seidl chez McLaren. L’équipe de F1 dévoilera cependant sa nouvelle voiture pour la saison prochaine le 14 février.