Sports

Brayden Point fait gagner le Lightning 3-1

Photo: Chris O'Meara / The Associated Press

TAMPA BAY, Fla. — Brayden Point a rompu l’égalité lors d’un avantage numérique en troisième période et a ajouté le but d’assurance dans un gain de 3-1 du Lightning de Tampa Bay contre les Hurricanes de la Caroline jeudi soir.

Après que Point eut touché la cible d’un tir de courte distance pour son 27e but de la saison avec 3:15 à écouler, il a ajouté son 28e de la saison dans un filet désert durant la dernière minute de jeu.

Point a également récolté une mention d’aide sur le but d’Ondrej Palat tandis que le gardien Andrei Vasilevskiy bloquait 26 tirs.

Justin Williams, au deuxième vingt, a enfilé le 300e but de sa carrière dans la LNH pour les Hurricanes, qui ont vu s’interrompre leur séquence de cinq victoires. Petr Mrazek a réalisé 27 arrêts.

Le Lightning présente un dossier de 17-1-1 à ses 19 dernières rencontres et a égalé un record d’équipe avec une neuvième victoire d’affilée à domicile.

L’avantage numérique du Lightning, le meilleur dans la LNH, a converti sa cinquième opportunité à 11:56 quand Palat s’est emparé d’une rondelle libre à la suite d’un tir de Steven Stamkos qui avait été bloqué.

Articles récents du même sujet