Sports

La neige force l’annulation des épreuves de skeleton en Allemagne

Russia's Alexander Tretiakow reacts in the finish area, during the Men's Skeleton World Cup, 2nd round in the Enso Ice Channel, in Altenberg, Germany, Friday, Jan. 4, 2019. (Sebastian Kahnert/dpa via AP) Photo: The Associated Press

KÖNIGSSEE, Allemagne — Les abondantes chutes de neige ont forcé l’annulation des épreuves masculine et féminine de skeleton à la Coupe du monde de Königssee, en Allemagne, vendredi.

On ignore pour l’instant si ces courses seront reprises, et si oui à quel moment.

La neige continue de s’abattre sur Königssee, et elle a aussi affecté la présentation des épreuves de la Coupe du monde de luge la semaine dernière. Les organisateurs ont mesuré la neige en mètres — et non en pouces ou en pieds — sur la piste cette semaine. Certaines parties de l’Allemagne ont aussi subi d’importantes avalanches et éprouvé des problèmes de congestion sur les routes.

Les épreuves de la Coupe du monde de bobsleigh, qui doivent être présentées samedi et dimanche, sont pour l’instant maintenues. Les organisateurs ont cependant mentionné qu’ils surveillent étroitement l’évolution de la situation. On prévoit encore de la neige au cours du week-end, entre quatre et huit pouces supplémentaires.

Articles récents du même sujet