Sports

Hirscher domine le slalom géant d'Adelboden

Hirscher domine le slalom géant d'Adelboden
Photo: Shinichiro TanakaShinichiro Tanaka / The Associated Press

ADELBODEN, Suisse — Marcel Hirscher a facilement comblé le déficit qu’il accusait sur Henrik Kristoffersen après la première manche du slalom géant, samedi, en route vers la victoire à la Coupe du monde de ski alpin d’Adelboden, en Suisse.

Hirscher a été irréprochable dans la portion médiane du parcours Chuenisbargli, lui permettant de transformer un déficit de 0,12 seconde en marge victorieuse de 0,71 devant Kristoffersen.

Thomas Fanara a complété le podium, à 1,04 seconde de Hirscher, qui a gagné quatre des cinq slaloms géants traditionnels jusqu’ici cette saison.

Trevor Philp, de Toronto, fut le meilleur skieur canadien en vertu de sa 21e place, à 4,83 secondes. Erik Read, de Calgary, n’a pu se qualifier pour la deuxième manche.

Il s’agissait de la huitième victoire de Hirscher cette saison en Coupe du monde, ce qui lui a permis d’étoffer son avance en tête du classement général. L’Autrichien convoite un huitième globe de cristal consécutif — un record.

Le skieur âgé de 29 ans compte maintenant 66 victoires en Coupe du monde, mais il lui en manque encore 20 pour rattraper le meneur de tous les temps, Ingemar Stenmark.

La deuxième manche a été retardée de 45 minutes en raison du brouillard.

— Avec La Presse canadienne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *