Sports

Sebastian Aho se charge des Predators

Sebastian Aho se charge des Predators
Photo: Gerry BroomeGerry Broome / The Associated Press

RALEIGH, N.C. — Sebastian Aho a inscrit trois buts et ajouté une mention d’aide pour s’avérer la grande vedette d’une victoire de 6-3 des Hurricanes de la Caroline face aux Predators de Nashville dimanche après-midi.

Les Hurricanes ont signé un septième gain à leurs huit derniers matchs et un cinquième d’affilée à domicile.

Aho, qui totalise cinq buts à ses deux dernières rencontres, a d’abord marqué son 19e de la saison à 15:44 de la première période, à la suite d’une échappée, pour rompre l’égalité de 0-0.

Il a inscrit son deuxième but du match au deuxième vingt, lors d’une supériorité numérique seulement 20 secondes après que Colton Sissons eut permis aux Predators de réduire à 2-1 l’avance des Hurricanes.

Le Finlandais de 21 ans a ensuite participé au filet de Justin Williams, également réussi lors d’un avantage numérique, à 10:11 de la période médiane. Ce but permettait alors aux Hurricanes de se donner une confortable avance de 5-1.

Aho a complété son prolifique après-midi en logeant le disque dans une cage déserte, en désavantage numérique, avec 3:01 à écouler à la troisième période.

Saku Maenalanen et Lucas Wallmark ont obtenu les autres buts des Hurricanes, qui ont signé un deuxième gain de suite. Micheal Ferland et Teuvo Teravainen ont contribué à la victoire en récoltant deux aides chacun.

Le vétéran Pekka Rinne a été victime des cinq premiers buts des Hurricanes, sur 20 tirs. Juuse Saros a stoppé les 13 rondelles auxquelles il a fait face en relève à Rinne au milieu du deuxième vingt.

Dans la défaite, Filip Forsberg a marqué deux fois, ses 17e et 18e de la saison. Le défenseur Roman Josi a récolté deux aides pour les Predators, qui ont été limités à 23 tirs en direction de Petr Mrazek.

La défaite a empêché les Predators (27-16-4) de s’emparer, temporairement du moins, du premier rang de la section Centrale de l’Association Ouest. La troupe de Peter Laviolette, qui complétait une séquence de six parties à l’étranger, totalise 58 points, le même nombre que les Jets de Winnipeg (28-14-2) qui accueilleront les Ducks d’Anaheim en soirée.