Sports

Andrei Vasilevskiy blanchit les Stars 2-0

Andrei Vasilevskiy blanchit les Stars 2-0
Photo by: Brandon WadeBrandon Wade / The Associated Press

DALLAS — Andrei Vasilevskiy a bloqué 35 tirs et il a signé un deuxième blanchissage en une semaine dans une victoire de 2-0 du Lightning de Tampa Bay face aux Stars de Dallas mardi soir.

Vasilevskiy a porté son dossier à 10-2-1 depuis son retour au jeu après une blessure, et il a récolté son troisième jeu blanc de la saison et le 15e de sa carrière avec le Lightning.

Vasilevskiy a réussi ce jeu blanc malgré le fait que les Stars ont profité de six avantages numériques, dont quatre en deuxième période alors que le score était de 1-0.

Ondrej Palat et Mikhail Sergachev ont marqué les buts du Lightning, qui domine la LNH avec 74 points.

Palat a donné l’avance au Lightning en première période grâce à son septième but de la saison. Après avoir reçu une passe de Steven Stamkos, Palat a décoché un tir qui a passé par-dessus la mitaine d’Anton Khudobin, qui a terminé la rencontre avec 19 arrêts.

Sergachev a doublé l’avance du Lightning à mi-chemin de la troisième période, lors d’une situation à quatre contre quatre.

Mathieu Joseph, du Lightning, avait été pris en défaut pour avoir fait trébucher mais l’avantage numérique des Stars n’a duré que 13 secondes puisque le capitaine Jamie Benn a lui aussi pris en défaut pour avoir fait trébucher.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *