Sports

Mickelson amorce sa 27e saison sur une bonne note

Mickelson amorce sa 27e saison sur une bonne note
Photo by: APEduardo Verdugo / The Associated Press

LA QUINTA, Calif. — Phil Mickelson se sent plus jeune que jamais.

Mickelson a amorcé sa 27e saison sur le circuit professionnel en fleuretant avec l’un des exploits qu’il n’a pas encore accomplis: atteindre le chiffre magique du golf. Le gaucher de 48 ans a remis une carte de 60 (moins-12) à la Classique du Désert, jeudi, égalant son meilleur pointage depuis les six dernières années. C’est le meilleur score qu’il a inscrit au cours des 2077 rondes qu’il a disputées sur le circuit de la PGA.

Ayant besoin de disputer les deux derniers trous en deux coups sous la normale pour décrocher un score de 59, Mickelson a raté un oiselet de 15 pieds avant d’en réussir un de neuf pieds au 18e trou. Il s’agissait du premier tournoi de Mickelson depuis qu’il a battu Tiger Woods à Las Vegas, en novembre.

Au total, Mickelson a réussi neuf oiselets et un aigle, au sixième trou.

Adam Long et Curtis Luck ont joué des rondes de 64 pour se positionner au second rang.

Le Canadien Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, s’est hissé au quatrième échelon, en compagnie de Trey Mullinax, Wyndham Clark et Martin Laird. La recrue Adam Svensson a pour sa part remis une carte de 66 pour s’emparer du huitième rang, à égalité avec neuf autres golfeurs.

Avec un score de 68, Ben Silverman s’est positionné au 27e rang, suivi de David Hearn (69), au 52e échelon. Roger Sloan et Nick Taylor, qui ont joué des rondes de 70 respectivement, partagent le 72e rang.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *