Sports

Henderson se hisse en tête en Floride

LAKE BUENA VISTA, Fla. — La Canadienne Brooke Henderson s’est hissée seule en tête lors de la deuxième ronde du Tournoi des Championnes, la première compétition officielle cette saison sur le circuit de la LPGA.

La golfeuse âgée de 21 ans originaire de Smiths Falls, en Ontario, a remis une carte de 67 (moins-4) vendredi qui lui a permis de se retrouver en première place à moins-10 au cumulatif.

Henderson, qui avait commencé la journée à égalité en tête, dispose d’une avance de deux coups devant la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, la Néo-Zélandaise Lydia Ko et la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji — comeneuse après la première ronde.

La représentante de l’unifolié a évité les bogueys et calé quatre oiselets en deuxième ronde. Elle fut la seule joueuse à ne pas concéder de coup à la normale vendredi.

Le seul boguey d’Henderson pendant ce tournoi s’est produit sur le deuxième vert, en première ronde.

Ce tournoi est réservé aux 26 golfeuses qui se sont partagé les titres des tournois de la LPGA au cours des deux dernières années.

Henderson a signé sept victoires en carrière, à une seule du record canadien qui est partagé par George Knudson, Mike Weir et Sandra Post.

Cinq des sept victoires d’Henderson se sont produites après qu’elle ait partagé, au minimum, la tête du classement cumulatif après 36 trous.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *