Soutenez

Les Alouettes nomment Meyer coordonnateur offensif

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi qu’ils avaient offert le poste de coordonnateur offensif à Pat Meyer, qui agissait à titre d’entraîneur de la ligne offensive en 2012.

Meyer, originaire de Youngstown, en Ohio, va également conserver son poste d’entraîneur de la ligne à l’attaque.

«Pat a joué un rôle important au sein de notre attaque la saison dernière et je suis heureux qu’il ait accepté cette nomination au sein des Alouettes. Son expérience en tant que coordonnateur à l’attaque ainsi que sa connaissance de nos joueurs et de notre ligue représentent des atouts importants, a affirmé l’entraîneur des Alouettes, Marc Trestman. Nos joueurs aiment beaucoup travailler avec lui, ce qui a rendu cette décision encore plus facile.»

Sous la tutelle de Meyer, la ligne à l’attaque des Alouettes n’a alloué que 30 sacs du quart la saison dernière, à égalité pour le plus bas total dans la LCF.

Son unité a également permis à l’attaque au sol de la formation montréalaise de maintenir une moyenne de cinq verges par la course, en plus d’aider trois joueurs différents à connaître des matchs de plus de 100 verges ou plus au sol — Brandon Whitaker, Victor Anderson et Adrian McPherson.

«Pat a eu un impact très positif sur notre équipe dans un court délai», a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

Avant de se joindre aux Alouettes, Meyer a occupé divers postes d’entraîneurs avec les Rams de l’Université Colorado State, dont celui de coordonnateur offensif en 2010 et 2011. Il a également été responsable de leur ligne à l’attaque de 2008 à 2011.

C’est lors d’un passage de sept ans dans le département athlétique de l’Université de la Caroline du Nord qu’il a fait connaissance de Trestman.

Les deux hommes ont eu l’opportunité d’oeuvrer ensemble avec le Wolfpack en 2005 et 2006, lorsque Trestman était coordonnateur à l’attaque et entraîneur des quarts-arrières, et que Meyer était à la tête du département de conditionnement physique. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en tant qu’entraîneur-adjoint gradué en 1997 avec l’Université Memphis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.