Sports

Tiafoe se taille une place pour les quarts de finale

Tiafoe se taille une place pour les quarts de finale
Photo by: The Associated PressUnited States' Frances Tiafoe makes a forehand return to Bulgaria's Grigor Dimitrov during their fourth round match at the Australian Open tennis championships in Melbourne, Australia, Sunday, Jan. 20, 2019. (AP Photo/Kin Cheung)

MELBOURNE, Australie — Frances Tiafoe a célébré son 21e anniversaire de la meilleure des façons possibles: en battant le 20e favori Grigor Dimitrov 7-5, 7-6 (6), 6-7 (1), 7-5, dimanche, pour obtenir son laissez-passer en quarts de finale aux Internationaux d’Australie.

L’Américain n’aura pas la tâche facile, alors qu’il devra faire face à Rafael Nadal au prochain tour, qui a triomphé en trois manches de 6-0, 6-1, 7-6 (4) devant Tomas Berdych.

Tiafoe, qui a reçu un traitement pour son avant-bras à la fin du troisième set, a brisé le service de Dimitrov durant le 11e jeu de la quatrième manche et a par la suite conservé son service pour mettre un terme au match.

Avec son style typique, Tiafoe a enlevé son chandail et a salué la foule avant de s’échouer dans une chaise et de se couvrir la tête avec une serviette.

Il s’agit d’une belle remontée pour l’Américaine. Il avait perdu ses trois matchs de simple à la Coupe Hopman il y a trois semaines et a été par la suite défait au premier tour des Internationaux de Sydney.

Au Melbourne Park, il a vaincu Kevin Anderson (no. 5) et le vétéran Andreas Seppi.

De son côté, Nadal a remporté les neuf premiers jeux du match, avant que Berdych s’impose au 10e jeu. Le Tchèque est venu de l’arrière et a sorti l’artillerie lourde lors de la troisième manche, mais Nadal a dominé lors du bris d’égalité pour mettre un terme à la rencontre.

La dernière fois que les deux joueurs s’étaient affrontés à Melbourne, c’était en 2015. Berdych avait alors vaincu Nadal en trois manches identiques pour mettre un terme à sa séquence de défaite face à l’Espagnol.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *