Sports

Ski cross: le Canada de la 2e à la 4e place

Ski cross: le Canada de la 2e à la 4e place
Photo by: Pontus Lundahl/The Associated PressPontus Lundahl / The Associated Press

IDRE FJALL, Suède — Brittany Phelan (Mont-Tremblant), Kelsey Serwa (Kelowna) et Marielle Thompson (Whistler) ont skié côte à côte en grande finale, terminant de la deuxième à la quatrième place à la Coupe du monde de ski cross, dimanche.

Phelan et Serwa atteignaient le podium pour la première fois cette saison.

«Je voulais garder le contact avec le groupe, être dans le sillon et skier parfaitement, prendre tous les virages jusqu’au bas du parcours. Ça s’est bien déroulé, a dit Phelan, auteure d’un quatrième podium en carrière. C’était serré à la fin, près de Fanny (Smith de la Suisse, la gagnante). J’aurais eu besoin d’un peu plus de piste pour la dépasser, mais je suis super contente de finir deuxième.»

Serwa totalise 20e podium en carrière, dont trois médailles de bronze.

«Je me sens super bien. Ma saison a commencé en force puisque j’ai manqué les entraînements de pré-saison, a t-elle confié. Je savais que ça allait être une lente montée mais en cette cinquième Coupe du monde de la saison, je suis enfin sur le podium et le plus important, c’est que j’y suis aux côtés de ma meilleure amie (Britt Phelan).»

Thompson a signé trois podiums depuis le début de la saison, dont une deuxième place samedi.

India Sherret de Cranbrook en C.-B., Abby McEwen d’Edmonton et Mikayla Martin de Squamish, en C.-B., ont terminé 10e, 12e and 19e.

Chez les hommes, le meilleur Canadien a été le Torontois Kevin Drury, 16e. Chris Del Bosco (Montréal), Brady Leman (Calgary), Kevin MacDonald (Mississauga) et Zach Belczyk (Banff) ont fini 20e, 29e, 36e et 39e.

La semaine prochaine, les athlètes seront en action à la station Blue Mountain, en Ontario. Il s’agit du seul arrêt de la Coupe du monde en sol canadien.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *