Sports

Adam Long remporte la Classique Desert

Adam Long remporte la Classique Desert
Photo by: Chris CarlsonChris Carlson / The Associated Press

LA QUINTA, Calif. — Adam Long a réussi un oiselet de 14 pieds au dernier trou, dimanche, pour devancer Adam Hadwin et remporter la Classique Desert, son premier titre du circuit de la PGA.

Long a conclu sa ronde finale avec une carte de 65 (moins-7) et a devancé le Canadien Hadwin et Phil Mickelson de justesse.

Hadwin, qui s’est retrouvé au sommet du classement durant une bonne partie de la ronde finale, a terminé avec un score de 67. Mickelson, qui avait mené les trois rondes précédentes, a connu quelques ennuis et s’en est tiré avec une carte de 69.

Long a orchestré son coup vainqueur, alors qu’il se trouvait dans l’herbe à droite de l’allée. Le golfeur de 31 ans a obtenu son laissez-passer sur le circuit de la PGA en terminant au 13e rang du tournoi Web.com, la saison dernière.

Long a conclu avec un pointage cumulatif de moins-26.

C’est la quatrième fois de suite que Hadwin termine dans le top six de ce tournoi. Il a également terminé au deuxième échelon en 2017 après avoir réussi à obtenir un 59 lors de la troisième ronde à La Quinta et avait terminé à égalité au troisième rang la saison dernière.

Roger Sloan (65), de Calgary, en Alberta, a fait une remontée fulgurante au classement, gagnant 34 rangs pour se hisser au 12e échelon. La recrue Adam Svensson a pour sa part obtenu la 18e position, grâce à une ronde de 69.

Nick Taylor (72), autre représentant de l’unifolié, a quant à lui chuté de 21 places pour se retrouver à égalité au 40e rang.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *