Sports

Thomsen termine 2e de la descente d'entraînement

Thomsen termine 2e de la descente d'entraînement
Photo by: Marco TaccaMarco Tacca / The Associated Press

KITZBÜHEL, Autriche — Le skieur canadien Benjamin Thomsen a signé le deuxième meilleur temps de la descente d’entraînement à la Coupe du monde de ski alpin de Kitzbühel, mardi.

Thomsen, d’Invermere, en C.-B., a complété le légendaire parcours Streif en une minute et 57,59 secondes, ne concédant que 0,15 seconde au chrono de l’Autrichien Matthias Mayer. Un autre skieur autrichien, Daniel Danklmaier, a pris le troisième rang à 0,24 seconde.

Brodie Seger, de North Vancouver, en C.-B., a suivi en 13e place, tandis que James Crawford, de Toronto, s’est contenté du 28e échelon.

La descente d’entraînement a été marquée par la chute du skieur norvégien Kjetil Jansrud, qui pourrait devoir s’absenter des pentes pour une certaine période de temps après s’être fracturé deux os de la main gauche lors d’une chute, à deux semaines du début des Championnats du monde de ski alpin à Are, en Suède.

Jansrud s’est blessé en se protégeant pendant sa chute sur la piste glacée, à l’occasion de la première descente d’entraînement en prévision de l’épreuve de samedi.

Jansrud a publié une photo sur son compte Instagram après être sorti du bloc opératoire, avec la mention «je serai de retour en un clin d’oeil».

Il a écrit: «DieStreif 1-0 Jansrud. Note à moi-même: si je perds l’équilibre, alors n’essaie pas de placer ta main devant toi pour te protéger. Très malchanceux de m’être fracturé deux os.»

Jansrud, quintuple médaillé olympique qui a obtenu l’argent en descente et le bronze en super-G aux Jeux de Pyeongchang, fut le médaillé d’argent en super-G aux Mondiaux de 2017. Il a signé 22 victoires sur le circuit de la Coupe du monde, dont une en super-G cette saison, à Lake Louise, en Alberta, en novembre.

Jansrud a aussi triomphé en descente sur la Streif en 2015, et il a obtenu l’argent en super-G sur le même parcours l’année dernière.

Une deuxième descente d’entraînement est prévue jeudi, suivie de la course samedi.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *