Sports

Disparition d’Emiliano Sala: les recherches ont repris

Disparition d’Emiliano Sala: les recherches ont repris
Photo by: The Associated PressIn this his picture taken on Jan. 14, 2018, Argentine soccer player, Emiliano Sala, of the FC Nantes club, western France, gives a thumbs up during a soccer match against PSG in Nantes, France. The French civil aviation authority says Emiliano Sala was aboard a small passenger plane that went missing off the coast of the island of Guernsey. (AP Photo/David Vincent)

LONDRES — Les recherches dans l’espoir de retrouver le joueur de soccer argentin Emiliano Sala et son pilote ont repris mercredi, alors que les autorités dans la région de la Manche étudient la possibilité que les deux hommes aient pu atterrir de façon sécuritaire sans toutefois réussir à établir contact.

L’avion dans lequel se trouvaient Sala et son pilote, un Piper PA-46, a disparu des écrans radars lundi près de l’île de Guernesey après avoir décollé de Nantes, en France. Sala se dirigeait vers Cardiff, au Pays de Galles, pour rejoindre l’équipe qui lui avait consenti le plus important contrat de son histoire la semaine dernière.

Deux avions participaient aux recherches qui se concentrent sur une «région où il y a le plus de chances de trouver quelque chose, selon une révision des marées et de la météo», a précisé le maître capitaine David Barker, du port de Guernesey.

Mardi, les autorités avaient déclaré ne pas s’attendre à retrouver de survivants, mais les plus récentes recherches se concentrent sur l’espoir de trouver un radeau de sauvetage.

Le maître capitaine Barker avance plusieurs scénarios: les deux hommes auraient pu poser l’avion de façon sécuritaire quelque part au sol; ils auraient été secourus par un bateau passant près d’eux après avoir amerri; ils se trouveraient dans un radeau de sauvetage de l’avion; ou ils flotteraient dans l’eau parce que l’avion «se serait abîmé après le contact avec l’eau».

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *