Sports

NFL: Larry Fitzgerald poursuivra sa carrière

NFL: Larry Fitzgerald poursuivra sa carrière
Photo by: John FroschauerJohn Froschauer / The Associated Press

TEMPE, Ariz. — Le receveur étoile Larry Fitzgerald sera de retour avec les Cardinals de l’Arizona pour une 16e saison dans la Ligue nationale de football.

Les Cardinals ont annoncé mercredi qu’ils avaient accordé un contrat d’un an à l’athlète de 35 ans.

Selon le président Michael Bidwell, aucun joueur n’a eu une plus grande importance pour l’équipe ou pour la communauté que Fitzgerald.

Lors du dernier match de sa 15e campagne, Fitzgerald a montré qu’il avait encore sa place à titre d’ailier espacé dans la NFL, attrapant quatre passes pour des gains de 36 verges et un touché, le 116e de sa carrière. Lors de ce match contre les Seahawks de Seattle, il est aussi devenu le troisième joueur à capter au moins 1300 passes en carrière.

Fitzgerald a égalé le record de la concession en disputant un 234e match dans l’uniforme des Cardinals et est devenu le troisième receveur de passes dans l’histoire de la NFL à amasser au moins 2000 verges de gains contre trois équipes différentes. L’autre est Jerry Rice, l’ancienne étoile des 49ers de San Francisco.

L’avenir de Fitzgerald représentait l’un des points d’interrogation chez les Cardinals pendant l’entre-saison. Les dirigeants de l’équipe ont congédié l’entraîneur-chef Steve Wilks et l’ont remplacé par Kliff Kingsbury, un ancien entraîneur-chef de l’université Texas Tech.

Lors de sa première conférence de presse, Kingsbury avait avoué qu’il aimerait pouvoir compter sur Fitzgerald, mais qu’il laisserait la direction des Cardinals prendre la décision.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *