Sports

Canadien: objectif gratuité

Dans le monde civilisé, pour comprendre un problème, on se compare. Prenons les frais de scolarité au Québec.

La raison veut que ça n’a pas d’allure qu’ils soient aussi bas. La preuve, ailleurs, ils coûtent pas mal plus cher. Pis c’est mieux de même. Or, si les frais de scolarité sont
en voie de devenir un sujet de société, les prix des billets de Canadien le peuvent aussi.

En fait, c’est en lisant récemment chez le dentiste un chapitre du Petit cours d’autodéfense intellectuelle de Normand Bergeron (NDLR : c’est Baillargeon, les gars) que nous avons eu envie de développer notre pensée critique.

[pullquote]

Le carré bleublancrouge
Leçon de journalisme 101. Google. Trois noms d’équipes de la LNH: le Lightning, les Kings et les Panthers. Une découverte fascinante. Chacune de ces 3 équipes charge moins cher que Canadien à ses partisans pour voir jouer leurs idoles. La raison veut donc que ça n’a pas d’allure que les prix des billets de Canadien soient aussi élevés. Et qu’il faut baisser le prix des tickets à Montréal.

Or, vous nous répondrez que dans certaines villes de la grosse ligne, comme New York par exemple, il en coûte plus cher pour voir l’ancien 1er choix de Canadien Ryan McDonagh jouer avec le Rangers, que Scott Gomez, Tom Pyatt ou Michael Busto avec Canadien si ces derniers, contre qui McDonagh fut échangé, jouaient encore à Montréal. Et qu’il faudrait donc augmenter les prix des billets à Montréal, pas les diminuer. En revanche, on vous rappellera que la gratuité scolaire existe dans certains pays et qu’on a choisi de se comparer avec là où ça coûte cher.

Faque. Ouais.

Par ailleurs, où est-il le Parizeau des sportifs pour venir nous dire que dans le temps, on a décidé que le hockey mineur, ben ça coûterait rien d’aller voir ça, que le junior, ça coûterait quelques piastres et que la LNH, ça coûterait cher, mais qu’en bout de ligne, l’objectif était la gratuité des billets pour tous les niveaux et que le gel des prix et l’inflation finiraient par rendre insignifiante la valeur des billets de la LNH? Hein, il est où?

On commence sérieusement à penser que si ça continue de même, on va finir par se dire qu’on a perdu, nous, les partisans, notre accès à Canadien à cause de quoi, au fond ? À cause de l’argent pis des joueurs ethniques?

Genre.

Articles récents du même sujet