Soutenez

Zykov et le Drakkar battent les Cataractes 4-1

Rédaction - La Presse Canadienne

Valentin Zykov a démontré pourquoi il a de bonnes chances de remporter le trophée Michel-Bergeron en tant que meilleure recrue offensive dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’attaquant russe âgé de 17 ans a inscrit deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Cataractes de Shawinigan 4-1, dimanche.

Zykov a touché la cible lors de ses quatre derniers matchs et a récolté au moins un point lors de ses six dernières sorties, récoltant cinq buts et deux aides au cours de cette séquence. Il est le meilleur parmi les recrues dans la LHJMQ au chapitre des buts (39) et des points (73).

Le joueur le plus près de Zykov parmi les pointeurs recrues est Ivan Barbashez, des Wildcats de Moncton, avec 59 points.

Dominic Poulin et Carl Gélinas ont aussi fait bouger les cordages pour le Drakkar (41-17-5), qui a un dossier de 22-9-1 à l’étranger cette saison. Gabryel Paquin-Boudreau a récolté deux aides.

Dylan Labbé a été l’unique buteur des Cataractes (14-42-7), qui n’a pas gagné lors de ses huit derniers matchs.

Francis Desrosiers a effectué 21 arrêts devant le filet du Drakkar et a signé une quatrième victoire depuis que l’équipe a fait son acquisition des Saguenéens de Chicoutimi. Son vis-à-vis, Marvin Cupper, a cédé quatre fois sur 46 tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-4, les Voltigeurs de Drummondville ont eu besoin d’une prolongation pour venir à bout du Phoenix de Sherbrooke 6-5 et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Olympiques de Gatineau 3-2 en fusillade.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.