Sports

Les Alouettes congédient Khari Jones, Danny Maciocia en relève

Photo: Capture d'écran Facebook - Les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi le congédiement de l’entraîneur-chef Khari Jones. Danny Maciocia, actuel directeur général de la formation montréalaise, prendra la relève sur les lignes de côté jusqu’à la fin de la saison actuelle.

L’organisation des Alouettes a également décidé de se départir de son coordonnateur défensif Barron Miles. C’est Noel Thorpe qui dirigera l’unité défensive des Moineaux, en plus d’agir à titre d’entraîneur des demis défensifs.

«Ce genre de décision est toujours difficile à prendre, mais elle était nécessaire à nos yeux. Il valait mieux la prendre tôt dans la saison, alors qu’il reste encore du temps», a affirmé le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Danny Maciocia.

Le DG des Alouettes, Danny Maciocia.
Danny Maciocia a été nommé directeur général des Alouettes de Montréal en janvier 2020.
Photo : Gracieuseté / Dominick Gravel

«Nous remercions Khari Jones et Barron Miles pour leur travail, et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans le futur.»

Maciocia, un Montréalais natif de Saint-Léonard, est revenu dans le giron Alouettes en janvier 2020 en tant que directeur général de l’équipe. 

Il a entamé sa carrière professionnelle à Montréal, en 1996, en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité. Il a rapidement gravi les échelons chez les Alouettes, devenant le coordonnateur offensif de la formation en 2001, avant d’occuper le même poste à Edmonton de 2002 à 2004, aidant l’équipe à graver son nom sur la Coupe Grey, en 2003.

Maciocia a également dirigé les Carabins de l’Université de Montréal de 2010 à 2020, maintenant une fiche de 57 victoires en 73 rencontres. Il a remporté une Coupe Vanier, conduisant l’équipe à trois championnats de la Coupe Dunsmore.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.