Soutenez

L’Argentine tombe face à l’Arabie saoudite

Lionel Messi a été l'unique marqueur de l'Argentine dans la défaite. Photo: Gracieuseté / BeFootball

Coup de théâtre. L’Argentine, classée 3e au monde, s’est inclinée 2 à 1 face à l’Arabie saoudite, 51e au monde, mardi matin à Lusail. Lionel Messi (10e) a été l’unique marqueur de l’Argentine tandis que Saleh Al-Shehri (48e) et Salem al-Dawsari (53e) ont trouvé le fond du filet chez les négligés.

Cette défaite met fin à une séquence victorieuse de 36 matchs de l’Argentine. Les Sud-Américains se trouvent maintenant en situation précaire alors qu’ils devront engranger des points face à deux adversaires coriaces, le Mexique et la Pologne.

Rappelons que Lionel Messi, icône argentine, est toujours en quête d’un premier sacre en Coupe du monde. La dernière victoire de l’Argentine au Mondial remonte à 1986, alors que Diego Maradona était le capitaine de la sélection.

À l’opposé, le roi Salmane d’Arabie Saoudite a décrété que mercredi sera une journée fériée à l’échelle du pays pour célébrer la victoire historique de la sélection saoudienne. Le prochain match des hommes d’Hervé Renard est prévu samedi face à la Pologne.

La frousse, puis la fête chez les Français

Les champions en titre de la Coupe du monde ont eu chaud lors des premières minutes de leur match face à l’Australie, finalement remporté 4 à 1. Les hommes de Didier Deschamps ont encaissé le premier but de la rencontre alors que Craig Goodwin a déjoué le gardien Hugo Lloris dès la 9e minute de jeu.

De gauche à droite: Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud.
Gracieuseté / ActuFoot

Après quelques minutes de flottement, les Français ont repris le contrôle du match en enfilant deux buts rapides, par l’entremise d’Adrien Rabiot (27e) et d’Olivier Giroud (32e).

En deuxième mi-temps, Kylian Mbappé (68e) a inscrit son premier but du tournoi, avant de voir son compatriote Olivier Giroud (71e) enfiler son deuxième du match, quelques minutes plus tard. Le doublé de Giroud lui permet de rejoindre Thierry Henry au sommet des buteurs en sélection française avec 51 filets en carrière.

Rappelons que la France navigue à travers cette Coupe du monde avec de nombreux joueurs indisponibles en raison de blessure. C’est le cas notamment de Paul Pogba (cuisse), N’Golo Kanté (ischio-jambiers), Karim Benzema (cuisse), Presnel Kimpembe (cuisse) et Christopher Nkunku (genou), notamment.

Les Bleus renoueront avec l’action samedi face au Danemark.

Autres matchs disputés aujourd’hui
– Danemark c. Tunisie (0-0)
– Mexique c. Pologne (0-0)

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.