Sports

Canadien choisira un de ces joueurs

C’est dimanche qu’aura lieu le repêchage de la «Ligne» Nationale; Canadien choisira alors le futur Louis Leblanc, au 25e rang. Un rang plutôt éloigné considérant que la Flanalette a perdu contre une équipe qui a perdu contre une équipe qui a perdu contre une équipe qui a perdu en finale de la Stanley.

Marc Bergevin devra donc tout mettre en œuvre pour que Canadien fasse mieux en séries l’an prochain. Nous avons mis notre équipe chevronnée de statisticiens sur la tâche de déterminer sur qui il jettera son dévolu à l’aide de calculs hautement poussés basés sur des facteurs pertinents comme le nom du gars, la couleur de ses cheveux et ses statistiques en avantage numérique les soirs de pleine lune. Voici donc les joueurs les plus susceptibles de se retrouver à Montréal.

Bo Horvat : Avec un nom qui semble tout droit sorti du Seigneur des anneaux, le beau Bo serait magique sur un trio avec Lars Eller.

Anthony Mantha : Il vient de Longueuil et on dit de lui qu’il a tendance à se poigner le beigne, deux excellentes qualités pour perpétuer la tradition des Benoît Pouliot, Guillaume Latendresse et autres Éric Chouinard.

Zachary Fucale : Le meilleur gardien disponible du repêchage, selon nos sources. Une belle occasion de relancer un débat sur le gardien numéro un, et par conséquent, le choix préféré des journalistes en manque de pages à remplir.

[pullquote]

Max Domi : C’est le fils de Tie Domi. Juste pour ça, il en vaut la peine. Et comme Canadien compte déjà sur le fils de Mark Tinordi, il ne manquerait que le fils de Marc Bureau pour avoir un club de fils d’anciens joueurs moyens.

Chris Bigras : Son nom sonne étrangement comme celui de Brent Bilodeau, un des grands flops de Canadien. Ça inspirera sans doute les dépisteurs.

Morgan Klimchuk : Juste parce que c’est le fun à dire. Allez, dites-le.

Nicolas Petan : Un centre de 5 pi 8 po «fitterait» parfaitement avec les autres centres de 5 pi 8 po de l’équipe. Personne ne serait dépaysé.

Voilà, vous l’aurez lu ici : Canadien choisira un de ces joueurs. Et si ce n’est pas le cas… vous l’aurez aussi lu ici.

Articles récents du même sujet