Voyage payant pour le Canadien
Le Tricolore a récolté six points sur une possibilité de huit durant son passage dans l’Ouest canadien.
Peu productif dans cette région du globe ces dernières années, le Canadien a remporté son troisième match de suite mardi en défaisant les Jets 3-0 à Winnipeg. Il avait précédemment vaincu les Canucks à Vancouver et les Oilers à Edmonton, après s’être incliné devant les Flames à Calgary.
L’équipe peut évidemment être fière de son rendement, tout comme son gardien. Carey Price a livré deux performances inspirées de suite. Samedi, il avait bloqué 39 des 40 tirs des Canucks, tandis qu’il a récolté son premier jeu blanc de la saison mardi. Il a d’ailleurs fait preuve d’une belle maîtrise autour de son filet contre les Jets, en récupérant rapidement les rondelles libres près de lui.
Le voyage n’aura toutefois pas amené que du positif. Max Pacioretty a fait une chute en première période mardi et s’est blessé à la jambe. Il a dû se retirer au vestiaire, aidé d’un soigneur et de Lars Eller. Il n’est pas revenu au jeu. L’attaquant de puissance avait déjà raté un match cette saison, contre les Flyers de Philadelphie, à cause d’une blessure à un bras.
Le Canadien a fait le gros du travail en attaque en première période. Brandon Prust a d’abord frappé avec seulement deux minutes d’écoulées. Le tir de Daniel Brière a rebondi sur la bande derrière le filet avant d’atterrir sur la lame du bâton de l’homme fort. Ce dernier n’a eu qu’à pousser le disque derrière Ondrej Pavelec.
Ce fut ensuite au tour de P.K. Subban de faire mouche. Le défenseur a décoché un bon tir sur réception, sur une passe de David Desharnais, qui n’a laissé aucune chance au gardien des Jets. Le défenseur, au sommet des pointeurs dans la ligue à sa position, a récolté au moins un point à chacune de ses cinq dernières sorties.
Brière a finalement marqué dans un filet désert, son premier but dans l’uniforme tricolore.
Le Canadien sera de nouveau en action dès demain soir, cette fois à Montréal. Pour l’occasion, il recevra la visite des Blue Jackets de Columbus.