Rachel Homan atteint les quarts de finale
ABBOTSFORD, C.-B. – Kevin Martin a atteint les demi-finales du Grand Chelem de curling en disposant de Kevin Koe 6-3, samedi.
Koe a inscrit deux points au cinquième bout pour porter la marque à 3-2, mais Martin a riposté avec trois points au bout suivant pour filer vers la victoire.
Martin, d’Edmonton, a marqué trois simples lors des trois premiers bouts. Koe, de Calgary, en a ajouté un autre au septième.
Dans un autre match de quarts de finale, Glenn Howard, de Penetanguishene, en Ontario, a obtenu trois points au cinquième bout pour arracher une victoire de 8-4 au Suédois Niklas Edin.
Jeff Stoughton, de Winnipeg, a inscrit deux points au cinquième pour briser l’égalité, et il en a ajouté deux autres au septième pour triompher de l’Écossais David Murdoch 6-4.
Pour sa part, le Chinois Rui Liu a infligé une défaite de 6-3 au Danois Rasmus Stjerne 6-3.
Plus tôt samedi, Rachel Homan a défait Chelsea Carey 5-1 lors du bris d’égalité pour accéder aux quarts de finale chez les dames.
Homan, d’Ottawa, a marqué deux points au troisième bout, un point au cinquième, et deux autres au septième pour sceller l’issue de la rencontre.
Carey, de Winnipeg, a récolté son seul point de la partie au sixième bout.
L’équipe de Homan affrontera celle de l’Albertaine Heather Nedohin en quarts de finale, plus tard samedi.