Sports

Canadien 4 – Avalanche 3 : Le CH met fin à sa série de défaites

Photo: The Associated Press

Le Canadien a arrêté sa série de défaite à trois lundi soir en défaisant l’Avalanche, au Colorado, 4-3.

Les hommes de Michel Therrien, qui avaient perdu leur série aller-retour contre les Sabres de Buffalo et leur match contre les Rangers de New York avant cela, ont donc entamé du bon pied leur voyage de quatre parties dans l’Ouest.

Max Pacioretty est celui qui a donné la victoire aux siens. En milieu de troisième période, dans une descente à deux contre un avec Dale Weise, il a choisi de tirer. Sage décision puisque son lancer dans la lucarne a trompé la vigilance du gardien Calvin Pickard.

Le Tricolore s’est ensuite accroché à son avance, notamment grâce au travail de Carey Price, qui a bloqué les neufs tirs dirigés vers lui au dernier tiers.

Le Canadien sera en action mercredi, au Minnesota, pour affronter le Wild, vendredi, à Chicago, pour croiser le fer avec les Blackhawks et samedi, à Dallas, pour batailler contre les Stars.

Jiri Sekac avait ouvert la marque en première période. En entrée de zone, il a pris tout son temps avant de se servir d’un joueur du Colorado comme écran pour battre Pickard. Andrei Markov, en avantage numérique, et P.K. Subban ont été les autres buteurs du côté montréalais.

Tyson Barrie, Ryan O’Reilly et Daniel Brière ont donné la réplique pour l’Avalanche.

Articles récents du même sujet