Sports

Près de 100 équipes de hockey se rencontrent

Photo: (Photo: Archives/ TC Media)

Les amateurs de hockey ont rendez-vous au complexe sportif Gadbois, du 3 au 18 janvier, pour admirer 96 équipes se disputer le titre de vainqueur.

Les équipes de la grande région de Montréal donneront le meilleur d’eux-mêmes sur les glaces des arénas Georges-Mantha et Sylvio-Mantha, lors du 6e Tournoi bantam/midget du Sud-Ouest de Montréal. La popularité du tournoi ne se dément pas. «On affiche complet depuis la mi-octobre», souligne le président de l’événement, Yvan Le Bourdais. «Au moment où l’on se parle, on a encore des demandes.»

La mise au jeu officielle aura lieu le 3 janvier, à 15h30, à l’aréna Sylvio-Mantha. Le match opposera l’Attack de la Fédération de hockey mineur du Sud-Ouest de Montréal (HSO) bantam A aux Devils de M.R.O. (Mont-Royal/Outremont).

Cette année encore, 96 équipes de classes A et B sont inscrites dans les catégories midget et bantam. Les 32 formations bantam batailleront pour la victoire du 3 au 11 janvier tandis que les 64 équipes de calibre midget évolueront du 6 au 18 janvier.

Le Sud-Ouest sera représenté par cinq équipes de la Fédération de hockey mineur du Sud-Ouest de Montréal (HSO): deux de calibre bantam et trois dans le midget.
L’année dernière, dans la catégorie midget A, les joueurs de l’Attack 1 HSO avaient soulevé leurs partisans en remportant la finale du tournoi contre les Braves d’Ahuntsic.

Des non-voyants sur la glace

Par ailleurs, Yvan Le Bourdais nous invite une fois de plus à assister à un match amical entre deux équipes de hockeyeurs non-voyants.
Les joueurs des Hiboux de Montréal seront de retour alors qu’ils feront face au Justice d’Ottawa le 11 janvier, à 12h30, à l’aréna Sylvio-Mantha.

 

L’entrée sera gratuite pour tous les matchs. L’horaire complet est disponible au www.tournoiso.com.
Le complexe sportif Gadbois est situé au 5485, chemin de la Côte-Saint-Paul.

 

 

Articles récents du même sujet