Soutenez

Lightning 4 – Canadien 2 : Dépassé au sommet

Photo: La presse canadienne

En s’inclinant devant le Lightning mardi soir au Centre Bell, le Canadien a perdu le premier rang de l’Association Est au profit de son rival de Tampa Bay.

Le Lightning est maintenant seul au sommet dans l’Est et dans la section Atlantique.

Avant la partie, les deux formations avaient le même nombre de points, mais le Tricolore avait quand même l’avantage puisqu’il comptait une victoire de plus à sa fiche en plus d’avoir disputé deux parties de moins que le Lightning.

Cette défaite veut également dire que la série de victoire du Canadien s’arrête à six.

À leur premier match à Montréal en 2015, les favoris locaux avaient pourtant bien entamé la partie avec un but de Dale Weise. Mais tout s’est écroulé au deuxième vingt quand le Lightning a inscrit quatre buts sans réplique, dont deux en avantage numérique.

Le Canadien aura quelques jours de congé avant de reprendre du service samedi contre les Penguins de Pittsburgh.

Échos de vestiaire

«C’est difficile d’être trop critique envers l’équipe car nous avons fait tellement de bonnes choses dernièrement, mais ce soir nous avons fait tellement de choses qui ne t’aident pas à remporter des matchs.» – P.K. Subban

«La défaite est de notre faute. Nous avons manqué de discipline et nous n’avons pas été compétitifs durant la moitié du match.» – Max Pacioretty

Jouer de malchance

Andrei Markov pensait bien avoir ouvert la marque en début de match.

Son tir a toutefois frappé le poteau à la droite de Ben Bishop, est passé derrière le gardien, a frappé le poteau à la gauche de Bishop et est ressorti vers l’avant. La lumière de but s’est allumé mais on a pu voir à la reprise que la rondelle n’avait pas traversée la ligne rouge.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.