Soutenez

WTA: Bouchard déjà éliminée en Belgique

ANVERS, Belgique – La présence d’Eugenie Bouchard en Belgique aura été très brève.

La favorite du tournoi a été vaincue dès son premier match à Anvers, l’Allemande Mona Barthel l’emportant 4-6, 6-1 et 6-2.

La 42e raquette mondiale a ainsi écarté la septième, au premier tournoi de l’athlète de Westmount sous la gouverne de son nouvel entraîneur, Sam Sumyk.

La Canadienne a récolté trois bris en première manche, obtenant le set en blanchissant Barthel au service, au 10e jeu.

C’est toutefois l’Allemande qui a dominé par la suite, aidée entre autres par quatre doubles fautes de sa rivale dans les deux dernières manches.

Barthel a été expéditive en deuxième manche, où elle a mené 5-0.

Elle a ajouté trois bris consécutifs dans le set ultime, s’emparant d’une avance de 4-1 en route vers la victoire. Lors des deux dernières manches, Bouchard n’a conservé son service que deux fois.

Barthel a prévalu quand son coup droit en parallèle a été renvoyé hors limite par Bouchard, après une heure et 38 minutes de jeu.

«C’est toujours dur d’affronter ‘Genie’. Il faut vraiment être à son meilleur, a dit Barthel, qui battait une joueuse du top 10 pour la cinquième fois de sa carrière. J’ai réussi à installer mon jeu, j’ai pu être agressive et aller au filet. J’étais un peu nerveuse à la fin, mais je suis contente d’avoir bien terminé le match. C’est une grosse victoire pour moi.»

Lors de la première confrontation entre les deux joueuses, à Wuhan en Chine, en septembre dernier, Bouchard avait prévalu 4-6, 6-3 et 6-4.

Bouchard s’était décommandée des rencontres de Fed Cup face aux Tchèques à Québec, le week-end dernier, voulant se concentrer sur sa préparation pour le tournoi belge. La République tchèque a gagné les quatre matches pour passer en demi-finales de la compétition.

Au troisième tour, Barthel va se mesurer à la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, tombeuse de la Française Alizé Cornet, 6-4 et 6-2.

La deuxième tête de série, l’Allemande Angelique Kerber, s’est inclinée 6-1 et 6-1 contre l’Italienne Francesca Schiavone. Cette dernière a converti cinq chances de bris sur six et a réglé le débat en 57 minutes.

Les Tchèques Karolina Pliskova et Lucie Safarova ont aussi progressé, tout comme la Slovaque Dominika Cibulkova et l’Espagnole Carla Suarez Navarro.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.