Soutenez

LHJMQ: Les Huskies dévorent l'Armada 5-1

Rédaction - La Presse Canadienne

BLAINVILLE, Qc – Les Huskies de Rouyn-Noranda ont fourbi leurs armes en prévision des séries éliminatoires en surprenant l’équipe championne de leur section, l’Armada de Blainville-Boisbriand, par la marque de 5-1, jeudi soir.

Antoine Waked, Alexandre Sills, Jérémy Lauzon, Mathieu Lemay et Jean-Christophe Beaudin ont marqué pour les Huskies (32-28-4). Alexandre Fortin et Redgie Bois ont amassé deux passes chacun dans la victoire.

Marc-Antoine Bouillon fut le seul à riposter pour l’Armada (39-16-9).

Samuel Montembeault a connu une soirée de travail difficile devant la cage de l’Armada, étant limité à 16 arrêts sur 21 tirs. Son vis-à-vis, Jérémy Bélisle, a été plus efficace en repoussant 21 lancers.

Waked a ouvert la marque à 2:46 du premier tiers pour les Huskies, mais Bouillon a créé l’égalité en avantage numérique en milieu d’engagement.

Sills a redonné les devants aux Huskies à 11:51 de la période médiane, puis Lauzon a doublé l’avance des siens moins de deux minutes plus tard en supériorité numérique. Les visiteurs n’ont plus jamais regardé derrière par la suite, alors que Lemay et Beaudin clouaient le cercueil de l’Armada au troisième vingt.

Les Huskies ont inscrit un but en trois supériorités numériques, tandis que les locaux ont été limités à un seul filet en sept opportunités avec l’avantage d’un homme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.