Sports

Coderre et Watson ont parié sur la série

Coderre et Watson ont parié sur la série
Photo: Archives Métro

MONTRÉAL – Fidèle à la coutume, le maire de Montréal, Denis Coderre, a contacté le maire d’Ottawa afin de lui proposer un pari amical sur l’issue de la série entre le Canadien et les Sénateurs.

MM. Coderre et Jim Watson ont convenu que le maire de la ville perdante devra porter un chandail de l’équipe adverse lors d’une séance du conseil municipal, faire flotter le drapeau de la formation gagnante devant la façade de l’hôtel de ville pendant une semaine. Le vainqueur fera aussi parvenir une spécialité culinaire de sa ville au perdant.

«Je vais lui envoyer du ‘smoked meat’, comme ça, il saura ce qu’est de la vraie nourriture, a lancé le maire Coderre. Croyez-moi, je sais de quoi je parle: j’ai travaillé longtemps à Ottawa…»

Si jamais les Sénateurs devaient l’emporter, M. Watson enverra des queues de castor à son vis-à-vis.

Denis Coderre est toutefois très confiant de l’emporter.

«En six, a-t-il indiqué sans hésiter quand on lui a demandé sa prédiction. J’ai déjà demandé à Jim quelle taille de chandail il porte afin de lui faire parvenir un chandail du Canadien.

«C’est l’année de (Carey) Price. Oui, les Sénateurs sont sur une bonne lancée, alors on ne prend rien pour acquis. Mais tout le monde se rappelle de la dernière série contre les Sénateurs, surtout de ‘l’incident Lars Eller’, et je pense que P.K. Subban a pris de la maturité. Je pense aussi que ‘Patch’ (Max Pacioretty) sera de retour, alors on verra à compter de ce moment.»

La série s’amorcera mercredi au Centre Bell et le match no 2 aura lieu vendredi. Ottawa accueillera ses deux premiers matchs dimanche et mercredi.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *