Premier acte: la fête des fous
Vu de même…
C’est par 11 points que le Canadien a devancé ses adversaires, qui ont attendu au tout dernier week-end de la saison pour garantir leur place en séries. Pourtant, à entendre le monde jaser cette semaine, on aurait juré que les Sénateurs étaient la réincarnation de l’équipe de l’Armée Rouge des grandes années. Wo, du calme! On sait tous que leur gardien Hammondtruc (photo) voyage sur une balloune qui, loi naturelle oblige, finira bien par redescendre un jour.
La vérité de la police: Patrice Brisebois l’a déclaré d’entrée de jeu à TVA Sports: «Pacioretty est IN-remplaçable.» Voilà qui est bien dit.
La joke récurrente du jour: Les nombreuses filles qui ont annoncé sur Facebook qu’elles allaient laisser pousser leur barbe des séries. Troublant… Et ça ne fait pas très distingué, si vous voulez mon avis.
L’intervention du fantôme: Merci au fantôme qui a sorti Subban aussi tôt dans le match. Si l’équipe n’est pas maintenant convaincue qu’elle est capable de tout gagner…
L’indice du bonheur: Après la victoire de ce soir, le chiffrier de l’optimisme vient de grimper à 8,5/10.
Le miracle de l’année: Un album de Pierre Flynn et un but de Brian Flynn la même année? M’est avis qu’on n’est pas à la veille de revoir ça de sitôt…