Soutenez

Les Orioles prennent la mesure des Jays 5-3

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Caleb Joseph et Manny Machado ont frappé des coups sûrs opportuns en neuvième manche pour mener les Orioles de Baltimore vers un gain de 5-3 contre les Blue Jays de Toronto devant une salle comble de 46 018 spectateurs au Centre Rogers, samedi.

Les Orioles (35-33) ont du même coup mis fin à une séquence de trois défaites tout en stoppant à neuf la série de victoires des Blue Jays (37-33) devant leurs partisans. La formation torontoise avait aussi gagné ses trois dernières sorties.

Darren O’Day (3-0) a été crédité de la victoire après avoir blanchi les Blue Jays en huitième. Les Blue Jays ont menacé lors de cette manche, remplissant les sentiers avant que les Orioles n’inscrivent un premier retrait. Mais O’Day a enregistré des retraits au bâton contre Russell Martin, Dioner Navarro et Kevin Pillar pour étouffer la menace.

Bien qu’il ait accordé trois coups sûrs et un point en neuvième, le gaucher Zach Britton a mérité son 19e sauvetage de la saison.

La défaite est allée au dossier d’Aaron Loup (2-4), victime de deux coups sûrs et trois points mérités en deux tiers de manche.

Chris Davis a amorcé la poussée victorieuse avec un simple, et deux retraits plus tard, Loup a atteint Ryan Flaherty. Joseph a suivi avec un simple au champ centre bon pour un point, et Machado a enchaîné avec un double au champ gauche bon pour deux points aux dépens de Ryan Tepera.

Machado a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton, deux points marqués et autant de points produits.

Dans le revers, Jose Bautista a obtenu deux coups sûrs et un point produit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.