Soutenez

Les Oilers congédient cinq recruteurs

EDMONTON – Les Oilers d’Edmonton ont congédié le directeur du recrutement amateur, Stu MacGregor, et le directeur du recrutement professionnel, Morey Gare, à l’aube du repêchage de la LNH où ils détiennent le premier choix au total.

La formation albertaine a aussi congédié les recruteurs amateurs Brad Davis et Kent Hawley, le recruteur professionnel Dave Semenko, et Billy Moores, le directeur de l’entraînement et des projets spéciaux. Le personnel de recruteurs des Oilers a payé le prix alors que l’équipe croupit au fond du classement depuis quelques années, même si elle a obtenu d’excellents choix.

Les Oilers ont sélectionné au premier rang durant trois saisons consécutives, de 2010 à 2012, obtenant Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov. La carrière de Hall a été ponctuée par les blessures, Yakupov représente une déception jusqu’ici, et les Oilers ont été incapables de dénicher les bons joueurs pour entourer le jeune coeur de la formation.

La formation qui sera désormais dirigée par Todd McLellan choisira encore au premier échelon cette année, et devrait jeter son dévolu sur la sensation Connor McDavid.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.