Soutenez

Les États-Unis passent en quarts de finale

EDMONTON – Alex Morgan a marqué le but qui s’est avéré être celui de la victoire à la 53e minute et les États-Unis ont obtenu leur billet pour les quarts de finale en vertu d’un gain de 2-0 face à la Colombie, lundi, à la Coupe du monde féminine de soccer.

Les États-Unis affronteront maintenant la Chine, vendredi, à Ottawa.

Les Américaines croyaient bien avoir ouvert la marque à la cinquième minute alors que l’attaquante vedette Abby Wambach a battu la gardienne Catalina Perez, mais le juge de ligne a appelé un hors-jeu sur la séquence. Perez était en poste en remplacement de Sandra Sepulveda, qui était suspendue pour accumulation de cartons.

La gardienne a dû se signaler à la 14e minute, à nouveau face à Wambach, si bien que les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un score de 0-0.

«Nous savions que ça allait être un défi pour nous, a dit l’entraîneure Jill Ellis. Je crois que nous avons persévéré et que nos chances sont venues parce que nous avons contrôlé le ballon et limité leurs chances. J’étais optimiste et je suis très contente de passer à la prochaine étape.»

En début de deuxième demie, Perez a été expulsée de la rencontre après avoir fait trébucher Morgan à l’orée de la surface. La troisième gardienne Stefany Castano a donc pris la relève.

Les États-Unis ont obtenu un penalty sur la séquence, mais Wambach a tiré à côté du filet.

Les Américaines ont cependant ouvert la marque quelques minutes plus tard, à la 53e, quand le puissant tir de Morgan a frappé les mains de Castano avant de se retrouver dans le filet. Carli Lloyd a ajouté le but d’assurance sur un autre penalty à la 66e minute.

Il s’agissait de la 30e victoire des États-Unis en Coupe du Monde. Ils avaient précédemment battu l’Australie 3-1 et le Nigeria 1-0 en plus de faire match nul face à la Suède pour décrocher le premier rang du groupe D.

Les Américaines ont gagné la médaille d’argent à la Coupe du monde de 2011 en Allemagne, et ont récolté l’or olympique à Londres, en 2012. Le pays n’a cependant pas mis la main sur le trophée de la Coupe du monde depuis 1999.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.