Les Blue Jays cèdent Hutchison à Buffalo
TORONTO – Au lendemain de sa victoire contre les Yankees de New York, le lanceur Drew Hutchison a été cédé par les Blue Jays de Toronto à leur club-école de Buffalo, au niveau AAA.
Hutchison a été solide pendant six manches et deux tiers dimanche au Rogers Centre, aidant les Blue Jays à l’emporter 3-1. Cette victoire a empêché les Yankees de compléter un balayage de la série de trois matchs à Toronto.
Hutchison affiche un dossier de 12-2 en 24 départs cette saison, mais il a fait preuve d’irrégularité, surtout à l’étranger. Sa moyenne de points mérités s’élève à 5,06.
Les Blue Jays rappelleront un joueur mardi pour prendre la place de l’artilleur droitier au sein de la formation.
La décision des Blue Jays s’explique par le fait que l’équipe veut réduire sa rotation de lanceurs partants en vue du sprint final dans la section Est de la Ligue américaine. La formation torontoise a congé lundi et amorcera mardi une brève série de deux matchs à Philadelphie, contre l’équipe présentant la pire fiche dans les Ligues majeures. De leur côté, les Yankees entament lundi un séjour de dix rencontres à domicile face aux Twins du Minnesota.
Dans un autre ordre d’idées, les Blue Jays ont rappelé le joueur d’avant-champ Matt Hague de Buffalo pour remplacer le releveur Aaron Loup, récemment rétrogradé.
Hague, 29 ans, domine la Ligue internationale aux chapitres de la moyenne au bâton (,348), des points produits (83), de la moyenne de présence sur les buts (,427) et du nombre de coups sûrs (161).