Sports
20:59 10 septembre 2015 | mise à jour le: 10 septembre 2015 à 20:59 temps de lecture: 2 minutes

Skateboard: de Montréal aux X Games

Skateboard: de Montréal aux X Games
Photo: Yves Provencher/Métro

La plus grosse compétition de skateboard au Canada aura lieu à Montréal cette année. Et bien heureux celui qui l’emportera! Le planchiste vainqueur mettra la main non seulement sur 10 000$, mais aussi sur un billet pour les finales des X Games de 2016, présentés à Austin au Texas, ainsi que sur une place à la Kimberley Diamond Cup, le Championnat du monde de skateboard, qui aura lieu en Afrique du Sud du 7 au 10 octobre 2015.

Le TAZ accueillera la compétition du 11 au 13 septembre. Une centaine d’athlètes du Canada, des États-Unis et même quelques-uns de l’Europe seront en lice.

Trois des meilleurs Québécois qui prendront part à l’événement – JS Lapierre, Charles Deschamps et Antoine Asselin – sont tombés amoureux de leur sport quand ils étaient enfants.

«J’avais huit ans et je n’ai jamais arrêté depuis, a expliqué Lapierre, faisant écho aux commentaires de ses deux compatriotes. C’est la passion de ma vie.»

Trois amoureux de leur sport qui visent la victoire ce week-end, mais qui voient davantage l’événement comme une grande fête du skate.

«Ça sera plus le fun qu’autre chose, a dit Asselin. Nous aurons des amis de partout au Canada et des États-Unis qui seront ici et nous pourrons faire du skate ensemble. Gagner, c’est un plus, mais nous ne venons pas juste pour ça.»

«Les compétitions avec de si gros prix sont rares pour les amateurs, a quant à lui indiqué Lapierre. C’est fou qu’on ait ça à Montréal.»

«Ça va être tout un spectacle», a pour sa part lancé Deschamps.

Articles similaires