Sports

Sénateurs 5 – Canadien 2: Pacioretty confortable

Photo: La presse canadienne

 

Le Canadien s’est incliné 5-2 devant les Sénateurs d’Ottawa, jeudi soir au Centre Bell.

Il s’agissait de la première de deux rencontres préparatoires entre les deux équipes. La prochaine aura lieu samedi à Ottawa.

Au delà du résultat, le match a surtout été marqué par le retour au jeu de Max Pacioretty, qui semble être rétabli de sa blessure au genou 12 semaines après se l’être infligée.

«Je jouais avec un peu de retenue au départ, mais j’étais de plus en plus confortable à mesure que le match avançait», a expliqué le nouveau capitaine du Tricolore dans le vestiaire après la partie.

Le Canadien a rapidement pris les devants grâce à des buts d’Andrei Markov et de Nathan Beaulieu en première période. Les visiteurs, qui jouaient notamment sans leur joueur étoile, Erik Karlsson, ont toutefois répondu avec cinq buts sans réplique. Cody Ceci, Mark Stone, Mike Hoffman, Clarke MacArthur et Patrick Wiercioch ont été les marqueurs.

Peu importe le résultat, les deux équipes ont décidé de disputer une période de prolongation pour continuer à se familiariser avec le nouveau format à trois contre trois. Bobby Ryan y a mis fin avec un tir sur réception qui a battu Carey Price à sa droite.

Le CH n’a pas joué un mauvais match malgré tout. Il a notamment totalement dominé au chapitre des tirs au but (42-21, 69-40 si on compte les tentatives ratées et bloquées).

Même si Michel Therrien a principalement envoyé des vétérans dans la mêlée, il a tout de même donné une la chance à quelques jeunes de faire leurs preuves, dont Charles Hudon, Sven Andrighetto et Noah Juulsen, qui n’avait pas encore pu disputer de matchs préparatoires à cause d’une commotion cérébrale.

Le jeune défenseur, choisi au premier tour au dernier repêchage, a été impressionné par la vitesse du jeu de la LNH. «Je n’étais pas aussi rapide que je l’aurais aimé, a-t-il dit. Le jeu était très rapide.»

Juulsen a été réaffecté à son équipe junior, les Silvertips d’Everett, tout de suite après la partie.

Après le duel de samedi, le Canadien entamera son calendrier régulier mercredi au domicile des Maple Leafs de Toronto.

Articles récents du même sujet