Sports

Drogba élu joueur du mois en septembre

MONTRÉAL – Après avoir accumulé les exploits et les honneurs au cours de la dernière trentaine, Didier Drogba a eu droit à une autre récompense vendredi: celle de joueur du mois de septembre dans la MLS.

L’attaquant de l’Impact a mérité le titre à la suite d’un vote du public sur le site internet MLSsoccer.com.

Pendant le mois de septembre, Drogba a amassé sept buts, dont deux victorieux, et ajouté une passe décisive en cinq matchs, qu’il a tous amorcés. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être nommé joueur de la semaine en deux occasions.

Il est notamment devenu le premier joueur dans l’histoire de la MLS à réussir un triplé à son premier départ dans la ligue. Il a réalisé l’exploit dans une victoire de 4-3 face au Fire de Chicago, le 5 septembre.

Drogba a aussi aidé l’Impact à inscrire un record d’équipe en MLS avec une séquence de six matchs d’affilée sans défaite (4-0-2).

L’Impact amorce une série de quatre matchs sur la route, dès ce samedi à Orlando 19h30 au Citrus Bowl. L’équipe disputera son dernier match de la saison au stade Saputo le dimanche 25 octobre face à ses rivaux du Toronto FC.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *