Soutenez

Les Jets veulent continuer dans la même voie

WINNIPEG – Bryan Little n’a pas oublié le visuel et l’auditif d’une foule toute de blanc vêtue, au MTS Centre.

L’engouement qu’on y trouvait lors des dernières séries motive le vétéran attaquant et ses coéquipiers, à l’aube d’une nouvelle saison de la LNH.

«Je pense que ç’a frappé tout le monde, a dit Little. J’ai trouvé ça fabuleux. Nous avons tous envie de revivre ça.»

En dépit de la sortie au premier tour, balayés par Anaheim, les Jets ont connu une saison qualifiée de fructueuse, vu la récolte de 99 points.

Tout cela malgré des blessures à des joueurs importants, et avec le vétéran Ondrej Pavelec et la recrue Michael Hutchinson en alternance occasionnelle devant le filet.

Il semble que ce sera Pavelec qui jouera en lever de rideau de la saison à Boston, le 8 octobre.

L’entraîneur Paul Maurice a dit que la saison dernière, son choix de gardien était basé sur ce qui optimisait les chances de gagner de l’équipe.

Pavelec, 28 ans, est prêt pour un rôle de meneur comme il l’a montré la saison dernière, signant trois jeux blancs de suite en fin de campagne. Il a aussi établi une marque personnelle avec une moyenne de 2,28.

Lui et Hutchinson auront de nouveaux éléments devant eux. Michael Frolik, Lee Stempniak, Jim Slater et Jiri Tlusty ne font plus partie de l’équipe, ayant été remplacés par un mouvement jeunesse, en accord avec la vision à long terme du d.g., Kevin Cheveldayoff.

Nikolaj Ehlers, 19 ans, et Nic Petan, 20 ans, semblent d’ailleurs sur le point de se tailler une place dans la formation.

«Ils m’ont épaté tout au long du camp, a dit Little. Ils ont une maturité qui est rare chez les joueurs aussi jeunes.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.