Sports

Saison du Canadien: J-2

Jusqu’à l’ouverture de la saison de la LNH, nous vous offrirons une liste correspondant au nombre de jours à écouler avant le premier match du Canadien. Comme il reste deux jours avant la visite du CH à Toronto, voici un top deux des équipes qui pourraient ravir le titre de la section Atlantique aux hommes de Michel Therrien, les champions en titre, en 2015-2016.

Bouton-vert_01 Le Lightning de Tampa Bay

Le Lightning n’a fini que deux points derrière le Canadien la saison dernière, et, est-il nécessaire de la rappeler, il a éliminé la troupe montréalaise en six matchs au deuxième tour des séries. Tout porte à croire que le Lightning, qui a perdu en finale de la Coupe Stanley contre les Blackhawks de Chicago, sera encore meilleur cette saison. L’équipe de Steven Stamkos et ses triplets (Tyler Johnson, Ondrej Palat et Nikita Kucherov) n’est pas seulement la favorite dans l’Atlantique, mais aussi dans l’Association Est.

Bouton-vert_02 Les Red Wings de Detroit

Si les joueurs réagissent bien face à leur nouvel entraîneur-chef, Jeff Blashill, il n’y a pas de raison de penser que les Red Wings n’arriveront pas à se qualifier en séries pour une 25e année de suite, et, qui sait, peut-être même à décrocher un titre de section. Et gageons que les joueurs auront un petite motivation supplémentaire après que Mike Babcock eut décidé de les quitter pour se joindre aux Maple Leafs de Toronto.

Articles récents du même sujet