Mon initiation au patinage de vitesse et… au spandex!
Du 30 octobre au 1er novembre prochain, les meilleurs patineurs de la planète seront à Montréal pour disputer la première épreuve de la Coupe du monde 2015-2016 de patinage de vitesse courte piste.
Pour nous transporter dans leurs univers et leur petite combinaison serrée, Marianne St-Gelais et Charles Hamelin ont initié quelques personnalités publiques au patinage courte piste hier, à l’aréna Maurice-Richard.
On retrouvait notamment dans cette petite course amicale la quadruple médaillée olympique et joueuse des Canadiennes de Montréal Caroline Ouellette, le pilote automobile Alexandre Tagliani, les humoristes Matthieu Gratton et Kevin Raphael ainsi que les journalistes Benoît Rioux et Evelyne Audet.
À la lumière de ma séance de patinage de vitesse 101, voici trois constats :
- Le Spandex, c’est vraiment confortable! Le tissu garde le corps au chaud et permet une belle élasticité dans le mouvement, même si la combinaison te moule le popotin.
- Le relais nécessite une bonne poussée au niveau des hanches de son coéquipier et non pas à la hauteur des fesses. Je m’excuse encore, Ben Rioux.
- Je vais m’en tenir au hockey-balle, j’ai encore des croûtes à manger.
Kevin et moi avons aussi profité de l’occasion pour démontrer, à la manière de ce cher Drake, tous nos talents de danseur.
Merci pour l’expérience. On se revoit l’an prochain!