Soutenez

Jérémy Lauzon des Huskies a brillé en octobre

Rédaction - La Presse Canadienne

BOUCHERVILLE, Qc – Le défenseur Jérémy Lauzon, choix de deuxième ronde des Bruins de Boston en juin dernier, s’est illustré au mois d’octobre en consevant une moyenne de 1,67 point par match avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Avec un total de 20 points en 12 matchs, Lauzon s’est vu décerner la première étoile du mois dans la LHJMQ. Il a récolté au moins un point dans tous les matchs d’octobre et il a amélioré le record d’équipe pour le plus de matchs consécutifs avec au moins un point par un défenseur.

L’ailier gauche Anthony Beauvillier des Cataractes de Shawinigan a obtenu la deuxième étoile grâce à une récolte de 25 points en 12 matchs. Le choix de première ronde des Islanders de New York a marqué deux buts en désavantage numérique et deux buts gagnants.

La troisième étoile est allée à l’attaquant Anthony Richard des Foreurs de Val-d’Or. L’espoir des Predators de Nashville a marqué 11 buts et ajouté 13 passes en 14 matchs.

Finalement, Julio Billia des Saguenéens de Chicoutimi a reçu la mention de gardien du mois d’octobre. Le vétéran de quatre saisons a compilé un dossier de six victoires et quatre défaites en 11 rencontres, dont neuf comme partant. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,26 et un taux de tirs-arrêts de 93,6 pour cent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.