Sports

Le golfeur Dan Halldorson meurt à 63 ans

CAMBRIDGE, États-Unis – Dan Halldorson, un golfeur canadien membre du Temple de la renommée qui a connu une longue carrière sur le circuit de la PGA, est mort à l’âge de 63 ans.

Halldorson a rendu l’âme mercredi soir à Cambridge, en Illinois, après avoir subi une crise cardiaque. Golf Canada a mentionné que son vieil ami et golfeur Richard Zokol avait confirmé l’information jeudi après avoir discuté avec la femme de Halldorson, Pat.

Halldorson, qui était natif de Brandon, au Manitoba, a empoché près de 1,2 million $US sur le circuit de la PGA entre 1975 et 2004.

Sa seule victoire sur le circuit a été enregistrée en 1980, lorsqu’il a gagné l’Omnium de Pensacola. Il avait également triomphé à la Classique des champions Deposit Guaranty Golf en 1986, un tournoi non-officiel.

Halldorson a gagné deux Coupes du monde pour le Canada — en 1980 avec Jim Nelford et en 1985 avec Dave Barr. Il a également enlevé les honneurs de sept tournois du circuit canadien, et fut nommé le golfeur professionnel de l’année au Canada en 1981 et 1983.

Halldorson, qui a terminé 28 fois parmi le top-10 sur le circuit de la PGA en carrière, a aussi joué sur le circuit des Champions.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du golf canadien en 2002. Plus récemment, Halldorson était le directeur du club de golf de Oak Island, au Manitoba.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *