Soutenez

Canadien 5 – Rangers 1 (pointage final)

Photo: Getty Images

Le Canadien a dépassé les Rangers au sommet de l’Association Est en l’emportant 5-1, mercredi soir à New York. La victoire a toutefois été chèrement acquise car Carey Price a quitté la rencontre après s’être blessé en deuxième période. Alexander Semin a lui aussi dû déclarer forfait. En dépit de cela, le CH a brillé offensivement, réussissant notamment à chasser Henrik Lundqvist de la rencontre.

Les faits saillants

• Le trio d’Alex Galchenyuk, de Lars Eller et de Sven Andrighetto a été dominant pendant la partie. Andrighetto, grâce notamment à l’acharnement d’Eller, a ouvert la marque en début de première période. Il s’agissait de son premier but cette saison dans l’uniforme tricolore. Au deuxième vingt, ce fut au tour de Galchenyuk de faire mouche. Il a réussi à loger la rondelle entre l’épaule de Henrik Lundqvist et la barre transversale pour inscrire son quatrième de la saison. Le joueur de centre a également préparé le but de Max Pacioretty, le cinquième du CH, qui a mis fin à la soirée de travail de Lundqvist.

Canadiens Rangers Hockey• Carey Price n’a cédé qu’une fois avant de se blesser. Il n’a rien pu faire sur le tir de la pointe de Ryan McDonagh dévié par Rick Nash.

pouce-vers-le-haut-bleu

Devante Smith-Pelly

Devante Smith-Pelly, qui remplace Brendan Gallagher (blessé) au sein du premier trio, a répondu à l’appel mercredi en inscrivant deux buts.

pouce-vers-le-bas-rouge

Les blessures

Carey Price s’est blessé mercredi et n’a pas disputé la troisième période. Michel Therrien a dit après la rencontre que le gardien souffrait de la même blessure qui l’a récemment tenu à l’écart pendant neuf matchs. Mike Condon sera devant le filet au New Jersey, ce qui était déjà prévu, mais le Canadien rappellera un gardien pour être son auxiliaire.

Le match en chiffres

2

Alex Galchenyuk a inscrit un but dans deux matchs consécutifs pour la première fois cette saison.

3

Tomas Plekanec a récolté trois mentions d’aide pendant la rencontre. Le joueur de centre a obtenu au moins une passes à ses quatre dernières sorties.

1

Henrik Lundqvist a été retiré du match pour une première fois cette saison et a aussi accordé cinq buts pour une première fois en 18 sorties.

1,76

Avant le match d’hier, les Rangers avaient la meilleure moyenne de buts accordés par match (1,76).

Montreal Canadiens v New York Rangers

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.