Sports
12:05 28 janvier 2016 | mise à jour le: 28 janvier 2016 à 12:10 Temps de lecture: 1 minutes

Les réfugiés seront honorés aux Jeux olympiques de Rio, dit Thomas Bach

Les réfugiés seront honorés aux Jeux olympiques de Rio, dit Thomas Bach
Photo: The Associated PressIOC President Thomas Bach speaks during a sporting awards ceremony of Greek athletes in Athens on Wednesday, Jan. 27, 2016. Bach says he is confident the Rio Olympics will “overwhelm” the world, despite the host country’s major financial crisis. (AP Photo/Paris Sarrikostas)

ATHÈNES, Grèce — Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré que le relais de la flamme pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro effectuera un arrêt dans un camp de réfugiés d’Athènes.

Bach a aussi promis de bâtir des installations sportives sur l’île de Lesbos, qui a été durement touchée par la crise migratoire syrienne.

Il a visité un camp de réfugiés jeudi et a rencontré d’éventuels candidats qui pourraient faire partie d’une équipe de réfugiés sans nation, une première dans l’histoire, aux JO de Rio.

Bach a mentionné que les athlètes assisteront à la cérémonie d’ouverture, et qu’ils marcheront derrière le drapeau olympique. Le Brésil, en tant que pays hôte, fermera la marche comme le veut la tradition.

Articles similaires