Sports
19:08 2 février 2016 | mise à jour le: 2 février 2016 à 22:35 Temps de lecture: 2 minutes

Canadien 2 – Flyers 4: Le jour de la marmotte

Canadien 2 – Flyers 4: Le jour de la marmotte
Photo: Getty images

Les jours se suivent et se ressemblent dans le triste monde du Canadien. Les hommes de Michel Therrien ont subi un troisième revers consécutif mardi en s’inclinant 4-2 devant les Flyers, à Philadelphie. Wayne Simmonds (deux fois), Brayden Schenn et Matt Read ont été les bourreaux du CH tandis qu’Andrei Markov et Jeff Petry ont donné la réplique.

Les faits saillants

• À la toute fin du deuxième engagement, en avantage numérique, Alex Galchenyuk a servi une passe parfaite à Nathan Beaulieu. Ce dernier avait une cage pratiquement béante devant lui, mais il a plutôt tiré sur le gardien.

Montreal Canadiens v Philadelphia Flyers• Lucas Lessio, qui disputait son premier match avec le Canadien après avoir été acquis des Coyotes de l’Arizona en retour de Christian Thomas, a été frappé au genou par Radko Gudas en troisième période. Le défenseur a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes et a été expulsé de la rencontre pour son geste. Le CH n’a pas été capable de profiter de cette occasion pour créer l’égalité 3-3.

pouce-vers-le-haut-bleu

Mike Condon

En dépit de la défaite, Mike Condon n’a rien à se reprocher. Il a surtout brillé en deuxième période, frustrant notamment Braydon Schenn, oublié seul devant le filet.

pouce-vers-le-bas-rouge

L’indiscipline

Le Canadien a écopé de quatre pénalités durant la rencontre. Il a accordé les deux premiers buts de la rencontre alors qu’il se défendait un joueur en moins.

Le match en chiffres

3

Le Canadien a inscrit un but en avantage numérique dans un troisième match de suite, hier. Avant la partie, l’équipe occupait le 17e rang dans la LNH avec un taux d’efficacité 17,4 % en supériorité numérique.

52

En l’emportant, les Flyers ont doublé le Canadien au classement dans l’Association Est. Les deux équipes ont le même nombre de points (52), mais les Flyers ont disputé trois parties de moins.

5

Dale Weise a obtenu cinq minutes de temps de jeu en avantage numérique. Espérons qu’une erreur s’est glissée sur le site web de la LNH.

33

Andrei Markov a mis fin à une série de 33 matchs sans marquer en inscrivant le premier but du CH hier. Sa dernière réussite remontait au 11 novembre, contre les Penguins de Pittsburgh.

Sports Andrei Markov

Articles similaires