Sports
14:41 7 février 2016 | mise à jour le: 7 février 2016 à 18:12 Temps de lecture: 3 minutes

Hurricanes 1 – Canadien 2: Une deuxième victoire de suite… enfin

Hurricanes 1 – Canadien 2: Une deuxième victoire de suite… enfin
Photo: La presse canadienne

Ce n’est pas un mirage. Le Canadien a bel et bien remporté un deuxième match de suite, dimanche, en défaisant les Hurricanes de la Caroline 2-1 en tirs de barrage, au Centre Bell. Les hommes de Michel Therrien n’avaient pas accompli pareil «exploit» depuis le 27 novembre. Sven Andrighetto a été le seul buteur en fusillade. Jeff Skinner, pour les Canes, et Max Pacioretty, pour le CH, ont marqué pendant le match.

Les faits saillants

• Les Hurricanes auraient pu rentrer au vestiaire avec une avance de plus d’un but après la première période s’ils n’avaient pas ratés autant de filets déserts. Eric Staal et Elias Lindholm ont notamment été malchanceux.

Ben Scrivens Mark Barberio Elias Lindholm• Pendant un avantage numérique, Ben Scrivens est allé derrière son filet pour remettre à son défenseur après un dégagement, mais Jay McClement est arrivé le premier. Plutôt que de tenter de faire une passe, le gardien décidé de «mettre en échec» l’attaquant des Canes. Il aurait facilement pu être puni pour obstruction.

pouce-vers-le-haut-bleu

Ben Scrivens

En plus de bloquer 34 des 35 tirs des Hurricanes durant la partie, Ben Scrivens a été parfait en tirs de barrage, se dressant devant les cinq joueurs envoyés pour l’affronter.

pouce-vers-le-bas-rouge

Tom Gilbert

Tom Gilbert a été en grande partie responsable du premier but des Hurricanes. En essayant de dégager le devant du filet, il a remis directement à Jordan Staal, dont le tir a ensuite été dévié par Jeff Skinner derrière Ben Scrivens.

Le match en chiffres

6

P.K. Subban a récolté au moins un points dans un sixième match de suite, hier. Durant cette période, le défenseur étoile a récolté neuf points (deux buts et sept passes).

7

Max Pacioretty a mis fin à une disette de sept matchs sans but en déjouant Cam Ward en deuxième période grâce à un tir parfait dans la lucarne. Le capitaine a ainsi atteint le plateau des 20 buts en une saison pour la quatrième fois de sa carrière.

10

En obtenant une passe sur le but de Max Pacioretty, Andrei Markov est grimpé seul au dixième rang pour le plus grand nombre de mentions d’aide dans l’histoire du Canadien. Il a dépassé Guy Lapointe. Il a besoin d’une passe pour rejoindre Elmer Lach au neuvième rang.

Brendan Gallagher Devante Smith-Pelly Ben Scrivens

 

Échos de vestiaire

«C’est ce dont nous avions besoin pour partir la machine et retrouver notre confiance.»
– Max Pacioretty, à propos des performances de Ben Scrivens ce week-end

«J’étais surpris quand on m’a envoyé sur la glace, mais je n’étais pas nerveux… étonnamment.»
– Sven Andrighetto, à propos de sa présence en tirs de barrage

Articles similaires